Passer au contenu
Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.

L’initiative contre le racisme

Comité directeur de l’initiative contre le racisme

Docteure Minoli Amit

Docteur Mark Awuku

Docteure Mahli Brindamour

Docteure Ming-Ka Chan

Docteure Muna Chowdhury

Docteur Mark Feldman

Docteure Johanne Harvey

Docteure Kassia Johnson, coprésidente

Docteure Tehseen Ladha

Docteure Cheyenne LaForme

Docteure Tatiana Sotindjo

Docteure Shazeen Suleman

Docteur Sam Wong, coprésident

Le racisme a touché des générations de gens, y compris les professionnels de la santé et les patients au sein du système de santé canadien. Il influe sur la formation des professionnels de la santé, l’administration des établissements et la prestation des soins aux patients.

En qualité d’organisation qui représente les professionnels de la santé engagés en éducation, en défense d’intérêts et en soins aux patients dans les hôpitaux et les cliniques du Canada, la Société canadienne de pédiatrie doit contribuer à modifier l’état des choses au profit des enfants et des adolescents, de leur famille et de nos membres.

Nous visons à être une organisation qui agit activement contre le racisme, qui cherche à éliminer le racisme dans notre structure, nos communautés, nos lieux de travail et en nous personnellement, afin de créer un système de santé plus équitable. Vous en saurez davantage dans notre politique antiraciste.

La gouvernance

Publiée en décembre 2021, la politique antiraciste de la SCP démontre notre engagement à créer une organisation qui reflète et apprécie la diversité des membres qu’elle représente, des enfants et des adolescents qu’elle sert et du monde dans lequel nous souhaitons vivre.

Pour mettre la politique en œuvre, il faut agir dans tous les volets de la SCP. Un comité directeur (coprésidé par les docteurs Kassia Johnson et Sam Wong) donne des conseils et assure la supervision de l’initiative, et trois groupes de travail se penchent sur des aspects précis :

•      Le groupe des revendications, coprésidé par les docteures Muna Chowdhury et Tehseen Ladha

•      Le groupe de la formation médicale, coprésidé par les docteurs Mark Awuku et Ming-Ka Chan

•      Le groupe de la mise en œuvre des politiques, coprésidé par les docteures Minoli Amit et Shazeen Suleman

Nous en sommes aux étapes préliminaires de cette initiative et mettrons à jour ces pages pour faire connaître nos progrès et nos activités.

Pour en savoir plus ou vous investir, écrivez à [email protected].

Également dans cette section

Mise à jour : le 16 août 2023