Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.
Soins complexes
Les enfants et les adolescents qui ont besoin de soins complexes représentent une population de plus en plus visible et vulnérable en pédiatrie. Même si leurs diagnostics sont différents, ils partagent certaines caractéristiques, telles qu’une forte utilisation des services de santé, des besoins de santé importants à domicile et dans la collectivité, une dépendance à la technologie et une atteinte multisystémique. Ces enfants ont besoin de soins de forte intensité dans divers établissements et divers services, ce qui peut entraîner une fragmentation des soins et des problèmes de communication et de coordination.
Pour assurer aux enfants et aux adolescents qui ont besoin de soins complexes les meilleurs soins cliniques possible, une collaboration entre les divers professionnels de la santé est essentielle.
La coalition des soins complexes de la SCP a pris la forme d’un groupe d’intérêts spécial en 2014, pour devenir une section en 2018 afin de rassembler des professionnels de la santé de diverses spécialités et de divers milieux de soins. À titre de section, ce groupe fournira une tribune d’échanges et de transmission du savoir entre les divers lieux de pratique et les diverses spécialités. La section coordonnera ses efforts pour améliorer la formation, soutenir les projets de recherche et diriger des prises de position en vue d’améliorer le soutien aux familles, aux enfants et aux adolescents qui ont besoin de soins complexes dans tous les secteurs de prestation des services et dans tous les ordres du gouvernement.
Cotisation : 30 $
Séances scientifiques nationales
L’enregistrement des séances scientifiques nationales, en anglais, est offert aux membres de la SCP et consultable par surspécialité et par intérêt.
Comité directeur de la section
Présidente : Esther Lee
Vice-présidente : Sara Long-Gagné
Présidente sortant : Nathalie Major
Secrétaire-trésorier : Audrey Lim
Administratrices : Kathleen Huth et Julia Orkin
Représentant des residents, Andrew Dixon et Elya Quesnel