La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.
Les régimes riches en sodium et en sucres libres condamnent les enfants canadiens à des maladies chroniques à l’âge adulte, mais des initiatives de santé publique pourraient contribuer à renverser cette tendance.
Un nouveau commentaire souligne que des conditions de vie médiocres, les iniquités en matière de santé, les traumatismes historiques et l’ostracisme perpétuent les taux élevés de tuberculose dans certaines communautés autochtones et fournit des conseils aux cliniciens sur des soins respectueux de la culture.
Il est essentiel que l’enfant forme des liens d’attachement stables avec au moins un adulte en bonne santé pour le développement et les capacités d’adaptation de l’enfant. Un nouveau document de principes de la SCP sur les pratiques parentales positives contient des directives pour encourager et soutenir ces relations.
Mise à jour : le 9 août 2017