La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.
Les professionnels de la santé des Diététistes du Canada et de la Société canadienne de pédiatrie mettent les parents en garde à propos des dangers potentiels associés aux préparations pour nourrissons maison.
Deux groupes de pédiatrie demandent aux gouvernements des provinces et des territoires de mettre en place des politiques complètes visant à garantir aux élèves atteints de diabète de type 1 une aide en milieu scolaire.
Les nouvelles recommandations musclées de la Collaboration canadienne pour les commotions cérébrales exigent de mettre un terme à l’approche à l’aveuglette qui sévit actuellement dans la gestion des commotions cérébrales pour tous les sports et événements sportifs au Canada.
L’édition 2014 du Relevé postnatal Rourke (RPR) a été publiée aujourd’hui dans le cadre du congrès annuel de la Société canadienne de pédiatrie.
La Société canadienne de pédiatrie rappelle aux médecins l’importance de poser un diagnostic d’infection urinaire exact pour prévenir la surutilisation d’antibiotiques et les examens invasifs inutiles.
La SCP a annoncé les lauréats de ses prix pour 2014. Ils rendent hommage à des personnes qui, par leur excellence dans les domaines de la recherche, de la défense d’intérêts, de la promotion de la santé et de l’enseignement de la pédiatrie, offrent des soins exceptionnels aux enfants et aux adolescents du Canada.
À la lumière des récentes éclosions, la Société canadienne de pédiatrie (SCP) rappelle aux parents et au public l’importance de la vaccination dans les délais prévus. La vaccination est le meilleur moyen de protéger les enfants contre de nombreuses maladies graves.
Les bébés à haut risque d’allergie alimentaire peuvent être exposés à des allergènes alimentaires potentiels dès l’âge de six mois. C’est ce que révèle un document de principes conjoint de la Société canadienne de pédiatrie (SCP) et de la Société canadienne d’allergie et d’immunologie clinique (SCAIC).
L’ensemble des provinces et des territoires doit adopter des lois sur le port du casque de vélo à tout âge, affirme la Société canadienne de pédiatrie (SCP) dans un document de principes publié aujourd’hui. À l’heure actuelle, seulement quatre des 13 provinces et territoires canadiens respectent ces recommandations de la SCP.
La Société canadienne de pédiatrie demande l’adoption d’un système officiel et standardisé d’examen des décès d’enfants (EDE) dans chaque région du Canada.
Mise à jour : le 9 août 2017