Passer au contenu
Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.

Appel à communications

Cliquez ici pour soumettre votre communication (en anglais seulement)

Date limite : le 6 novembre 2024, au plus tard à 23 h 59 HAE

Le comité de planification vous invite à soumettre des présentations orales ou par affiche sur tous les sujets liés à la santé des enfants autochtones. Les soumissions acceptées proviendront de personnes qui travaillent auprès des populations autochtones, et pas seulement de dispensateurs de soins.

PRÉSENTATIONS ORALES
Les présentations orales (15 minutes) permettent à des chercheurs en milieu communautaire ou à des organisateurs de programmes communautaires de partager leurs observations dans un contexte plus intime et interactif. Les soumissions portant sur des sujets similaires seront regroupées. On prévoit la présence de 25 à 50 congressistes.

PRÉSENTATIONS PAR AFFICHE
Les présentations par affiche permettent à des chercheurs en milieu communautaire ou à des organisateurs de programmes communautaires de présenter leurs découvertes sous forme d’affiche. Les présentateurs pourront discuter de leurs résultats avec les congressistes dans le cadre de deux séances de partage d’idées de 60 minutes.

Les présentateurs sont tenus de s’inscrire au congrès et de payer tous les frais liés à leur participation.

CRITÈRES D’ÉVALUATION

Le comité de planification évaluera les soumissions d’après les critères suivants :

  • Pertinence pédagogiques pour le public ciblé
  • Démonstration de résultats positifs, de changements de pratique, de modèles reproductibles de soins de santé aux enfants et de programmes de promotion de la santé auprès des enfants
  • Démonstration de modes d’amélioration uniques de services et programmes de santé aux enfants autochtones
  • Actualité du contenu
  • Clarté du contenu

Le comité de planification prendra tout particulièrement en considération les soumissions :

  • Vérifiant des hypothèses;
  • Transmettant des données utiles;
  • Présentées par des communautés, des professionnels ou des étudiants autochtones (Premières Nations, Inuits, Métis, Autochtones américains ou originaires de l’Alaska);
  • Démontrant des partenariats exemplaires entre professionnels de la santé et tribus ou communautés;
  • Axées sur des thèmes relatifs aux soins, à la promotion de la santé et à la prévention qui sont communs aux populations autochtones du monde entier.

Le comité de planification se réserve le droit de préciser davantage le contenu de la séance ou le choix du conférencier.

Mise à jour : le 4 septembre 2024