La SCP est le seul organisme national de pédiatres au Canada. Composée de plus de 3 000 membres, la SCP est en position idéale pour parler des besoins de santé des enfants et adolescents canadiens. Les porte-parole de la SCP travaillent dans des hôpitaux, des universités, des cliniques et des cabinets privés du pays. Ils peuvent traiter de divers sujets touchant la santé, le développement et la sécurité des bébés, des enfants et des adolescents.
La Société canadienne de pédiatrie annonce les lauréats de ses prix en 2023, qui rendent hommage aux personnes qui font preuve d’excellence dans les domaines de la recherche, de la défense d’intérêts, de la promotion de la santé et de l’enseignement en pédiatrie.
Un nouveau document de principes de la Société canadienne de pédiatrie et de l’Académie canadienne de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent réclame des changements systémiques aux programmes de formation en médecine, aux systèmes de santé et aux politiques en matière de santé afin que les enfants et les adolescents canadiens disposent d’un accès universel à des soins en santé mentale équitables et fondés sur des données probantes
Le vaccin antigrippal est recommandé pour tous les enfants de plus de six mois
Mise à jour : le 9 août 2017