Un port d’attache pour les pédiatres. Une voix pour les enfants.
Agissez
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En réalité, cela se passe toujours de cette manière. » (Margaret Mead)
Nous avons besoin des membres de la SCP, des organisations partenaires et de personnes passionnées pour tenir les gouvernements responsables et s’assurer que les politiques publiques sont dans l’intérêt des enfants et des adolescents.
Voici quelques manières de donner un coup de main :
Relayez l’information en suivant la SCP sur Facebook et X et en diffusant les publications qui vous intéressent. N’oubliez pas d’identifier les personnes que vous cherchez à influencer et d’utiliser des mots-clés comme #santéCND.
Envoyez un courriel ou une lettre à vos représentants fédéraux, provinciaux ou territoriaux. N’oubliez pas que le travail des élus consiste à représenter leurs électeurs et à promouvoir leurs intérêts.
Sollicitez une rencontre avec votre représentant gouvernemental ou avec le médecin hygiéniste ou le directeur de la santé publique de votre localité.
Dans votre localité, diffusez les nouveaux documents de principes ou projets de prise de position de la SCP. Parlez à vos amis et collègues ou rédigez une lettre à l’éditeur dans votre journal local afin de faire connaître votre enjeu et d’accroître le nombre de promoteurs de la santé des enfants et des adolescents dans votre localité.
Cliquez ici pour obtenir des conseils (en anglais) afin de diffuser vos prises de position, de rédiger des lettres et de solliciter des rencontres.